Les écureuils

Publié le par Mathieu

Souvent lorsque nous partons le matin, il nous arrive de croiser des écureuils virevoltant dans la rue (je sais pas si c’est le terme approprié, mais c’est un bel exploit que d’arriver à placer « virevoltant » dans un phrase).
C’est pour glorifier ces valeureux petits mammifères sans défense perdus dans cette grande ville qu’est Montréal, que nous avons décidé de leur dédier ces quelques lignes. Les pauvres, ils se les gèlent dehors à essayer de trouver un peu de nourriture en fouillant dans la neige...
 
Donc voici le fauve (mais non les écureuils ne sont pas des fauves, mais si ça peut les aider à survivre dans la jungle canadienne…), pris en pleine action dans notre rue.
undefined

Cependant, l'augmentation du nombre d'écureuils canadien est un danger pour la ville de Montréal. Ainsi, les réserves de noisettes de la ville diminuent à vue d'oeil, risquant d'emmener avec elle la famine. Et le seul responsable de cette catastrophe humaine imminente viens d'être identifié: le scūriolus (écureuil en latin, merci wikipédia).
 
La chasse est désormais ouverte et tous les montréalais sont invités à empêcher l'animal de mener à la perte de la ville. Voici une petite démonstration de la chasse à l'écureuil:
undefinedUn écureuil!
Chopez le!!!!!!!!!


undefined
Ouaisssss! Bien joué!!!
Petite précision, une prime de 100$ est versée pour chaque tête ramenée aux autorités locales.

Publié dans Dépaysement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
c bon ça.merci mathieu.à bientot
Répondre
M
Et c'est de là que vient l'expression "se geler les cacahuètes"... fallait y penser!!<br /> Pour votre culture générale, à Toulouse on a une place qui s'appelle Esquirol, et ça veut aussi dire Ecureuil...
Répondre
M
Petite précision, je tiens à remercier Nicolas, qui était venu faire un tour à Montréal ce Week End. En effet, j'ai fait un copyright de son blog http://tbog.over-blog.com/ (aller faire un tour, il est bien sympa), mais j'ai trouvé son article bien marrant. Merci Tbo!
Répondre