Road Trip IV: la frontière Canada-US

Tellement chiant et ridicule que ça merite un article:

Dès notre arrivée, pas un "bonjour", mais directement demande de nos passeports et notre destination: il a fallu répeter 5 fois qu'on venait de France (et même de Nancy pour Samuel) et qu'on souhaitait visiter les Etats Unis, avant qu'il comprenne, et on lisait bien dans ses pensées "Oh, fucking French!!!" (ce qui voulait dire: "Chouette, des sympathiques français qui viennent dépenser leurs euros").
Toujours bien poli, il nous a demandé de nous garer sur le coté pour passer au 2ème contrôle, direction: la fouille annale.

Plus sérieusement, il s'agissait juste de monter deux étages pour répondre à un questionnaire avec des questions du type (et j'ai bien dit sérieusement):
" Faîtes vous, ou avez vous fait partie d'une organisation terroriste ayant des liens avec Al Quaida?"
" Avez vous une maladie mentale contagieuse?"
" Avez vous participé au gouvernement de l'Allemagne nazie?"
"Avez vous l'intention d'organiser un attentat terroriste sur le territoire américain?"
On aurait bien aimer répondre "oui" à ces questions débiles, mais Guatanamo ne nous intéresse guère..

Ensuite il a fallu montrer nos magnifiques réponses à des douaniers qui mangeaient des Dunkin's Donuts,  vraiment pitoyable... Finalement, après avoir cédé 6$ par personnes de frais de douanes, on a pu enfin reprendre la route sans même avoir eu droit à un "Welcome to the States"...

Bienvenue aux Etats-Unis, le pays des Libertés, où seule la Liberté et libre, et où les citoyens n'y ont pas accès!  En plus, ces débiles, ils ont agraffé le billet vert sur la première page du Passeport, près de l'élément électronique. Bravo!!!


Pour le retour, le passage à la frontière a été bien plus tranquille et plus rapide, en même temps, on avait nos T-Shirt du Canadien, du coup, c'est passé comme une lettre à la Poste.
Quoique Arnaud et Sam ont du avoir un léger moment de stress quand le douanier nous a demandé si on avait fait des achats sur le sol américain, et pour combien ça nous a coûté. Petite explication: ils ont acheté 3 i-Phones qui ne se vendent pas au Canada, et où en France, le seul moyen d'en avoir un, c'est de souscrire à un forfait. Ils ont l'intention de les cracker modifier légalement légèrement pour s'en servir de manière à encu... Orange montrer leur mécontentement envers les pratiques effectuées par certains opérateurs de téléphonie mobile.
Du coup, ça aurait été délicat à expliquer. Heureusement pour nous, les douanes québécoises ne sont pas encore au point techniquement en matière de détection de fraude: is n'ont toujours pas de i-dog, le chien renifleur de fraude à Apple. Contrairement aux états-uniens qui possèdent déjà le i-dog nano.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :