Soirée Budweiser et Blue Dry

Publié le par Mathieu

En ce moment, vu qu'on commence seulement les cours, il n'y pas trop de boulot. Ce serait donc dommage de ne pas profiter de cette période de calme. Par conséquent, nous avons décidé de nous prendre en main et de fêter ça par une petite soirée entre nous.

Donc vendredi soir, nous avons fait une dégustation de bières locales (trouvées par hasard dans un "couche-tard", sorte de petite épicerie qui fait aussi bar en même temps). Nous avons donc dégusté de la Budweiser et de la Blue Dry, qui sont des bières très appréciées ici.  
undefined

undefined



La soirée a commencé tranquillement par le jeu du sapin (representing Vosges). Il s'agit d'un jeu de cartes où celles-ci sont disposées par terre de manière à former un sapin. Le but du jeu est... d'apporter une manière plus ludique et conviviale pour la dégustation.
undefined
On voit très bien la forme de sapin formée par les cartes.

Le cours de la soirée avançant, il fallait bien apporter un peu d'air frais dans le salon, ce que fut très bien Dominique alors que Mathieu et Arnaud se félicitaient de leur victoire (ou défaite) au jeu.
undefined


Seulement voilà, Samuel a voulu faire pareil, mais avec la mousse à raser, ce qui a apporté un charme supplémentaire à notre appartement. Ce n'est pas Dominique qui vous dira le contraire.
undefined
On peut voir Samuel très fier de son oeuvre.


undefined
La photo des puristes, avec le fameux W de Woippy. A l'envers, ça fait aussi M comme Montréal, mais c'est moins classe.



Finalement, la dégustation se termina, et voici le carnag.., euh résultat final de notre soirée (rassurez vous, personne n'a été blessé):
ATTENTION, LE CONTENU DE LA PHOTO CI-DESSOUS S'ADRESSE À UN PUBLIC AVERTI. 
Nous ne saurions être responsables du choc émotionnel que certaines personnes fragiles pourraient ressentir en la regardant.
undefined
C'est ce qui s'appelle "ruiner son appartement"


A peine remis de nos émotions, nous nous sommes rendus compte d'une chose assez importante: nous n'avions pas pris le temps de dîner, du coup l'appel de l'estomac faisait rage en nous (c'est violent comme phrase là). Dominique pris les choses en main, en nous préparant des oeufs brouillés, du bacon, et des côtelettes de porc. Ce fut très bon, mais pas suffisant pour tous, du coup on a décidé de tester le service 24/24 proposé par plusieurs fasts-food de Montréal, direction: le M...D... Malheureusement, nous ne pouvons pas divulguer le nom de ce restaurant proposant des mets raffinés aux origines américaines, car nous avons agit dans l'illégalité. En effet, un agent de sécurité se trouvait sur les lieux, et nous a interdit de prendre des photos à l'intérieur du fast food. A nos risques et périls, nous l'avons quand même fait, et c'est pour rester dans la confidentialité que nous avons décidé de "floutter" les divers éléments pouvant trahir la renommée du restaurant.
P1010011-copie-1.JPGAppréciez l'heure à laquelle nous avons mangé. Et pourtant, le restaurant était assez rempli dans l'ensemble.P1010014-copie-1.JPG
Il ne nous restait plus qu'à rentrer et dormir, un repos d'ailleurs bien mérité. 

Prochaine étape, découvrir la Molson Dry et la Canadian

PS: pour les plus choqués d'entre vous, voici le salon pris en photo samedi matin, presque tout neuf, bien réparé.
undefined(les taches blanches proviennent de l'objectif de l'appareil photo)


Publié dans Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mathieu, je pense que comme moi tu es au courant des exploits des footballeurs cette année donc vous allez oublier s'ils vous plait les nourritures rapides (appellées fast food dans certains pays), ça c'est fait, c'est comme la confiture hein. Parce que Arnaud est quand même passait du tgv grand est a la micheline Fontoy / Audun si tu vois ce que je veux dire donc vous allez vous mettre au sport car ça sert à rien de montrer des salles dignent des jeux olympiques si vous les utilisez pas. Elle est long cette phrase.
Répondre
M
D'accord, il y avait des autres bouteilles, je pense que tu parles de celles de Coca, et oui, c'était pour mieux digérer (à part ça, je vois pas :-).<br /> Bien vu pour la nourriture prémachée, mais en fait il y a des produits anti-vomitifs dans certains hamburgers américains, et c'était une simple précaution. <br /> Sinon le matin, il n'y a pas eu de gueules de bois, c'est plutôt le soir que ça allait mal, surtout pour cert'un (mais je ne dénoncerais pas).<br /> Les règles de ce jeux nous ont été apprises par des québécois et sont axées sur la technique du "bluffage" et en effet, elles ne sont pas trop compliquées. Il est aussi connu sous le nom de "La Pyramide" : http://www.1001cocktails.com/cocktails/jeux/afficher_jeu.php3?id_jeu=30
Répondre
L
ça a l'air pas mal comme jeu, ça donne envie de se remettre aux cartes.<br /> Sinon, quelque chose me turlupine (ce verbe signifiant bien entendu tracasser): il était question d'une "dégustation" de bières. Bon en effet, j'ai vu quelques cadavres trainer par-ci par-là mais d'autres modèles de bouteilles ont pour le moins un aspect bizarre, il semble en tout cas que les échantillons aient été insuffisants.<br /> Sinon je reconnais un réflexe de professionnels: vous vous êtes remplis le bide de nourriture américaine déjà prémâchée ce qui en facilite l'expulsion lorsque se profile une indisposition subite.<br /> Enfin, il manque quelques têtes prises en photo le lendemain et surtout la réponse à LA question: ses bières étaient-elles bonnes?
Répondre
C
Assez féru de jeux conviviaux, je n'ai jamais eu connaissance de ce "jeu du sapin". J'aimerai bien les règles en détail (j'imagine que ce n'est pas trop compliqué). Il se trouve que ma réserve de bières à la cave doit bientôt se remplir, ça pourait agrémenter les prochaines dégustations.<br /> <br /> PS : si de mon blog il y a un post suceptible de t'intéresser, c'est peut-être celui-ci, une vielle archive du printemps ;)<br /> http://coffeebrk.blog.fr/2007/07/20/des_jeux_pour_le_peuple~2672823
Répondre